EXPOSITION « Ateliers »

Du 05 au 16 juin 2018

Vernissage le 05 juin à 18h30 Centre Culturel Château Palmer

L’ocac présent les oeuvres réalisées lors de ces ateliers qui ont lieux tout au long de l’année.

BD avec Olivier Cidolit. Retrouvez son travail ici

Modelage / Travail de la terre avec Florilège Massoubre. Son parcours et ces différentes interventions sur sa page internet 

Emaux sur cuivre avec Josiane Gratiane. Bénévole au sein de l’ocac, elle donne des conseils et accompagne les personnes sur le travail d’Emaux sur cuivre.

Capoeira avec Angolina

Sérigraphie avec Amandine Braci. Son travail vous pouvez le retrouver ici 

 

STAGE DE DANSE CONTEMPORAINE TECHNIQUE Pina BAUSCH

Avec Marie Schang.

Qui est Pina Bausch ? Voici le lien pour avoir quelques explication  https://fr.wikipedia.org/wiki/Pina_Bausch

Détails

Stage de danse contemporaine avec Marie Schang, dimanche 3 juin 16h30-18h30, au gymnase Gilbert Lalanne 3 rue du Docteur Roux 33150 Cenon.
Stage ouvert aux danseurs expérimentés et avancés à partir de 12 ans. Technique (1h30), improvisation guidée à partir de supports et composition (30 mn).
Le stage commencera avec un échauffement technique où nous explorerons le jeu de la relation au sol puis nous sentirons les suspensions et spirales en mouvement dans le corps.
Une danse qui respire, où on joue avec l’espace, les dynamiques, le poids, les changements d’énergies. Ensuite ce sera l’improvisation guidée, à partir de différentes photos qui stimuleront les changements d’états de corps. C’est ‘un voyage’, ‘un laboratoire’ pour redécouvrir son corps et le mouvement, pour libérer l’expression. Nous construirons une composition avec ces différentes expériences que nous aurons traversées. 

Marie Schang est professeur de danse, diplômée d’état, elle enseigne depuis 10 ans à tout public, tout âge. Elle a été formée à l’école de danse Rosella Hightower à Cannes où elle apprend les techniques Horton, Cunningham puis à la Folkwang Hochschule à Essen en Allemagne elle se perfectionne avec les techniques Limon, Graham. Elle prend des cours techniques et d’improvisation pendant 5 ans avec les solistes de Pina Bausch qui est une des figures principales de la danse contemporaine dans le monde et est la fondatrice de la danse théâtre. Marie Schang a travaillé avec plusieurs chorégraphes en tant que danseuse interprète, elle a une pratique régulière de la scène.
Tarifs: 25 euros / 20 euros (étudiants* ou demandeurs d’emplois* ou si inscriptions à 2)
*sur présentation d’un justificatif.
Informations 06.67.49.72.35 / contact@yogadanse.fr
https://www.yogadanse.fr/
Réservation obligatoire avant le stage, jusqu’au vendredi 1er juin 14h.