À l’OCAC, nous accompagnons l’artiste sur l’ensemble du processus lié à l’exposition ; nous lui laissons la liberté de mener à bien le projet, de son élaboration à sa concrétisation. Nous organisons un vernissage afin qu’une rencontre avec les spectateurs ait lieu et qu’elle permette un réel moment d’échange. Nous souhaitons valoriser les artistes émergents ; l’OCAC est un lieu ouvert qui peut être investi de manière relativement libre.
Depuis plusieurs années, nous mettons en place des parcours pédagogiques en lien avec l’Éducation Nationale auprès des classes de primaire et d’élémentaire à Cenon et dans les villes alentours. Dans ce contexte, de nombreux élèves sont venus voir l’exposition en cours à l’OCAC, ont travaillé en amont autour de l’œuvre de l’artiste, puis ont pu donner libre cours à leur créativité (en classe) en lien avec le thème de l’exposition. Nous proposons diverses activités aux élèves lors de leur venue, afin qu’ils affinent leur regard et développent leur esprit critique.
Notre objectif est d’implanter diverses formes artistiques sur le territoire, dans le but de les rendre accessibles aux acteurs de celui-ci. Nous désirons créer de la transversalité entre ces formes-là, tout en ayant un impact sur les habitants de la région (entre autres).
Exposition du 10 janvier au 28 février 2025
« Techniques du passé, art du présent »
Avec Anna Andonova, Anne Barkhausen, Sylvain Grimaldi, Katia Renvoisé, Essyla.R & Anna Salvi Le Garrec.
Vernissage le 16 janvier à 18h | Une occasion de rencontrer les artistes et de plonger dans un univers où l’histoire et l’art contemporain se rencontrent.
« Techniques du passé, art du présent », vous invite à explorer des techniques anciennes réinventées par des artistes passionnés. À travers des matériaux d’autrefois, ces œuvres modernes sont uniques et surprenantes.
(cliquez sur l’image pour en savoir plus)