EXPOSITION JULIEN SIRVEN

Un fantôme au Château

Julien Sirven est un artiste peintre, aujourd’hui installé à Cenon. Dans ses oeuvres monumentales comme dans ses nouveaux dessins de format plus réduit jaillit un univers frais, léger et fantaisiste, qui camoufle un long cheminement technique et conceptuel.

« Allègres, sont les dessins de Julien Sirven, en noir et blanc comme en couleurs. Ici, des gouttes, points, taches, virgules anneaux, ombres portées d’encre noire dansent avec le blanc du papier, l’enserrent et vibrionnent. Là, se combinent des formes plus lentes, arrondies, pleines, réalisées par ondes concentriques de feutres de couleur et cernées de noir, avec des serpentins plus ou moins incurvés. Musique. Le blanc du papier en toile de fond fait chanter des couleurs électriques, un rouge coquelicot, un jaune citron, des roses, calmés par un gris brumeux.
Ces assemblages miment de fausses symétries, suggèrent des connexions passagères, des proliférations organiques où l’on observe la synthèse improbable et réussie de formes et de couleurs dissociées, flottant sur le papier. »

Source : http://sirven.ultra-book.com/book

 

Dans la lignée du titre de l’exposition, qui renvoie au monde des esprits et des apparitions, et tout simplement à l’idée du château hanté, il montrera un ensemble de petites formes surprenantes mettant en avant le côté sériel de sa production. Sera aussi testé un dispositif visuel renvoyant à l’idée de miasme, de décomposition, d‘émanation surnaturelle. L’exposition sera aussi l’occasion pour l’artiste de mettre en perspective de nouveaux travaux et d’anciennes productions, choisies en fonction du lieu et de l’atmosphère générale.

 

Le vernissage de l’exposition aura lieu le mardi 12 février 2019 à 18h30.

Un stage sera proposé les 18, 19 et 20 février avec Julien Sirven, à destination des adultes (à partir de 16 ans).